Ma Vespa, Mon Club et Moi

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/www/vcf/modules/mod_speasyimagegallery/helper.php on line 86

Histoire du Vespa Club de France

Fondé en juin 1952, le VESPA-CLUB DE FRANCE est la fédération qui regroupe l’ensemble des VESPA-CLUB locaux, que font vivre les utilisateurs passionnés du scooter le plus célèbre au monde : La Vespa !

Fort de ses 165 clubs affiliés au sommet de sa gloire, entre 1952 et 1965, aux heures grandioses où des centaines de milliers de Vespa sillonnaient nos routes, il fût de tous les temps, l’association motocycliste la plus représentative de l’hexagone, affichant fièrement quelques 30000 sociétaires !

Membre fondateur en 1953 du VESPA-CLUB D’EUROPE puis du VESPA-CLUB MONDIAL en 1965, qui devint en 1984 FEDERATION INTERNATIONALE DES VESPA-CLUBS, le VESPA-CLUB DE FRANCE a conservé aujourd’hui, à l’heure du renouveau vespiste planétaire, sa place parmi les grands, au sein du VESPA-WORLD CLUB, nouvelle fédération internationale instituée en 2004.

Porté depuis l’an 2000 par une vague qu’on pourrait comparer à celle qui submergea l’Europe à l’orée de 1950, le vespisme français, fort d’une communauté nationale de quelques 10 000 adeptes, ne cesse de grandir et le VESPA-CLUB DE FRANCE retrouve, aujourd’hui, avec le concours d’une équipe dirigeante, jeune, motivée, compétente et impliquée, le souffle et l’élan de sa jeunesse !

Fort de cette situation, le VESPA-CLUB DE France s'est vu confier en juin 2016 l’organisation du rassemblement mondial annuel vespiste les VESPA WORLD DAYS golfe de Saint Tropez !
Vive la Vespa, et vive la France !