Audax A.C.M.A Trophy 2020

Évènement

Audax A.C.M.A Trophy 2020
Titre:
Audax A.C.M.A Trophy 2020
Date:
Sam, 19. septembre 2020, 07:00 h - Dim, 20. septembre 2020, 18:00 h
Lieu:
A.C.M.A Trophy - Fontaine-Le-Port, Seine-et-Marne
Catégorie:
Calendrier Club

Description

L’A.C.M.A Trophy 2020 est un rallye de régularité dédié aux VESPA type

ACMA ( production française ), Piaggio et ses licences, Douglas, Hoffmann, Messerchmitt, Motovespa, M.I.S.A., Allstate, etc, de 1946 à 1962.


Il se déroulera les 19 et 20 septembre 2020, en 2 journées, sur un parcours d’environ 500 kms.

Le tarif est de 180 euro par pilote et de 140 euro pour l'assistance. 

Ce tarif comprend les repas, le logement, les récompenses et l'entrée à l'événement du SPA / ITALIA au circuit de SPA-FRANCORCHAMPS. 



Envie d'enfourcher vos machines pour un challenge de 500 kms par équipes de deux à travers 3 pays ?

Restez connecté et rendez-vous le 25 novembre 2019, date anniversaire de l'ouverture de l'usine A.C.M.A, à 18h00 pour l'ouverture des inscriptions. ( sur notre site internet A.C.M.A Trophy )

Rentrez dans l'histoire, la votre, en participant à l'A.C.M.A Trophy !

Attention, nombre limité à 100 participants.

Pour connaître toutes les informations ( départ, heures, arrivée,...) rendez-vous sur notre site internet, les informations arriveront au fur et à mesure. 



 Sébastien

 

Règlement :

1 - DEFINITION

L’Acma Trophy est un rallye de régularité dédié aux VESPA type ACMA ( production française ), Piaggio et ses licences, Douglas, Hoffmann, Messerchmitt, Motovespa, M.I.S.A., Allstate, etc, de 1946 à 1962.
L’Acma Trophy se déroulera les 19 et 20 septembre 2020, en 2 journées, sur un parcours d’environ 500 kms.

2 - CONCURRENTS

Le rallye s'effectue en équipes de 2 Vespa, sans aucun passager admis.
Les pilotes doivent être titulaires d’un permis de conduire valide, ont l’obligation de porter casque et gants homologués tout au long de l’épreuve. Tous les équipements de confort et de sécurité, sont vivement recommandés, notamment pour se prémunir des conditions climatiques aléatoires.
Chaque participant doit se conformer à la réglementation relative à la circulation en vigueur sur le territoire français et les pays traversés (Luxembourg et Belgique). Chacun doit être en mesure de présenter tous documents demandés par les autorités, relatifs à sa propre identité et du véhicule.

3 - ETAPES
Le parcours comprend 2 étapes :

ETAPE 1 : Environ 300kms kms
DEPART : De Fontaine-Le-Port (77) le samedi 19/09/2020 ARRIVEE : à Sierck-les- bains (57) samedi 20/09/2020

ETAPE 2 : Environs 200 kms
DEPART : De Sierck-les-bains (57) le dimanche 20/09/2020 ARRIVEE : à Spa-Francorchamps (Be) le dimanche 20/09/2020.

Les horaires et kilomètres précis seront communiqués ultérieurement.

4 - SCOOTERS
Chaque Vespa engagée doit être d’un modèle à boite 3 ou 4 vitesses et doit avoir une cylindrée minimum de 125 cm3 ; ses caractéristiques (modèle, puissance, état général) doivent être jugées aptes par les organisateurs à parcourir la distance et ses dénivelés. Les Vespa doivent être homologuées pour rouler sur routes ouvertes, assurées et leurs papiers correspondants, en règle et vérifiables sur simple demande tout au long du parcours.
Chaque Vespa, sous la responsabilité de son pilote, doit être en parfait état de fonctionnement.
Le bon état des pneumatiques et des freins est primordial !
Chacune des Vespa doit disposer des éléments de dépannage d’urgence pendant l’épreuve (ex : bougie, câbles, gaines, roue de secours (gonflée !), ampoules, huiles mélange et moteur, pharmacie de premier secours, gilet de signalisation règlementaire, etc.) et d’un outillage adéquat.
Pour les scooters anciens ou peu communs, il est conseillé d’emporter certaines de leurs composantes spécifiques (rupteur, condensateur, bobine HT) ainsi que les outils adéquats.
L’emport d’un bidon d’essence de secours est autorisé.

5 - ASSISTANCE

Aucune assistance technique n’est assurée sur le parcours. Chaque équipe assurera seule ses réparations ou pourra se faire aider par un assistant-suiveur en automobile ou fourgon.

6 - MOYENNE KILOMETRIQUE
La moyenne kilométrique/horaire de référence est de 35 km/h

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Au terme de la 1ère étape, un temps de pause est obligatoire pour tous les pilotes, qui seront pris en charge dans un hébergement double. Il sera servi un repas le soir, ainsi qu’un petit-déjeuner avant le départ du lendemain. Le tout sera compris dans l'inscription.

7 - SIGNALETIQUE

Pendant toute la durée de la manifestation, les concurrents doivent garder sur eux, et bien visiblement apposée sur leur Vespa, la signalétique qui leur est fournie au départ par l’organisation.

La perte ou l’enlèvement de cette signalétique entraine une pénalité (voir article « pénalités »).

8 - DEROULEMENT
Chaque départ d’étape est fixé, pour chaque équipe, toutes les minutes, à heure

et minute précises.

Le numéro de chaque équipe correspond à sa minute de départ. (Ex : l’équipe N°1 partira le vendredi à 18h01, l’équipe N°2 à 18h02).

Toute équipe ne se présentant pas à l’heure exacte de son départ d’étape subit une pénalité (voir article « pénalités »)

Chaque équipe doit suivre l’itinéraire indiqué sur le carnet de route, en respectant les « contrôles de passage » obligatoires et la moyenne kilométrique/horaire imposée.

Chaque équipe doit pointer à tous les contrôles, complète de ses 2 équipiers et de leurs 2 Vespa. Si une équipe se présente incomplète au contrôle, elle subit une pénalité (Voir article « pénalités »). Si le scooter manquant n’est pas en mesure de prendre le départ à l’étape suivante, la pénalité s’appliquera pour la

2ème étape.1
Aucun changement/substitution de pilote sur le parcours n’est autorisé, sinon

l’équipe sera directement disqualifiée.
.........Seule l’horloge officielle de l’Organisation fait foi.........

9 - CONTROLES

Plusieurs « contrôles de passage » sont prévus sur le parcours et chaque pilote doit faire tamponner son carnet de route. Leurs emplacements sont signalés sur le carnet de route. En cas de manquement du « contrôle de passage » une pénalité est attribuée. (Voir article « pénalités »)

A l’arrivée de chaque étape, tous les membres de l’équipe doivent présenter aux contrôleurs leur carnet de route (1 par scooter) pour attester de sa validation.

D’autres « contrôles de passage » inopinés et non signalés peuvent avoir lieu à tout moment sur le parcours.

Les « contrôles de passage » seront ouverts 30 minutes avant le passage prévu de la 1ère équipe et fermeront 30 minutes après le passage prévu de la dernière équipe.

Aucun arrêt à moins de 250 mètres de l’arrivée n’est autorisé. Un panneau signalera la proximité de l’arrivée. Si un concurrent est aperçu à proximité de l’arrivée, pied à terre, pour « attendre son heure idéale », une pénalité est infligée à l’équipe (Voir article « pénalités »).

10 - PENALITES
Chaque équipe commence le rallye avec zéro point de pénalité.

L’équipe qui totalisera, au terme des 2 étapes, le minimum de points de pénalités sera

1

désignée comme victorieuse. Un classement des équipes, avec remise de prix et lots pour chaque concurrent victorieux sera effectué à la fin de l’épreuve. (En cas d’ex aequo, une question subsidiaire départagera les gagnants)

Tableau des pénalités

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DESCRIPTIF PÉNALITÉS

Chaque seconde d’avance ou de retard, au contrôle d’étape ou d’arrivée 10 points

Manquement d’un contrôle de passage sur 1 carnet de l’équipe (unitaire) (à multiplier x nombre total)
500 points

Arrêt d’une équipe à - 250 m de l’arrivée 500 points

Retard au départ d’une étape 500 points

Dissociation d’une équipe à l’arrivée (scooter(s) et/ou équipier(s) manquant(s)) 1000 points

Enlèvement ou perte de la signalétique de course sur un scooter (unitaire) 500 points

11 – VALIDITE DU REGLEMENT

Seul ce règlement est valable pour toute la durée du rallye et toute décision le concernant ne relève que de l’unique compétence des organisateurs et aucun concurrent ne peut se prévaloir d’un autre règlement, quel qu’il soit.

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-jeu une équipe en cas de non- respect des articles de ce règlement ou en cas d’attitude contraire à l’esprit de camaraderie et de fair-play de l’épreuve. En outre, les organisateurs peuvent exclure du rallye toute équipe ou tout concurrent dont le comportement mettrait en danger la vie d’autrui.

Aucun dédommagement n’est dû à aucun participant par l’organisation, quoi qu’il puisse advenir.

En s’alignant au départ, chaque concurrent accepte de manière irrévocable toutes les dispositions prévues dans le présent règlement.



http://acmatrophy.onlc.fr

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Lieu

A.C.M.A Trophy
Localisation:
A.C.M.A Trophy - Site internet
Rue :
3 Rue du Général Roux
Code postal:
77590
Localité/Ville:
Fontaine-Le-Port
Région/Dépt. :
Seine-et-Marne
Pays:
France

Description

Chers pilotes, 

Le départ de L'A.C.M.A Trophy 2020 se fera à Fontaine-Le-Port et l'arrivée sera au circuit de SPA-FRANCORCHAMPS en Belgique. 

 Sébastien.