Audax 24h - Rallye de régularité

Inscription le 23 Février 2019 à partir de midi

inscriptions limitées à 150 pers (assistant suiveur compris)

Tarifs-Informations

Français

TARIFS concurrents

Membre affilié (Vespa-club de France ou Vespa-club national étranger) : 195 €
Membre non affilié : 225 €

Ce tarif comprend :
  • l’engagement pour la course
  • le sac de bienvenue
  • la plaque métal numérotée
  • la signalétique de course (dossard, bannière de tablier, autocollants)
  • 3 lunchs (départ et arrivée le vendredi, départ et midi le samedi)
  • Le diner de gala (samedi soir)
  • La nuitée à l’hôtel 3 étoiles à Nice (2 par chambre – parking Vespa surveillé)

TARIF assistant-suiveur (non concurrent)

105 €  (1 seul par équipe !)

Ce tarif comprend :
  • 3 lunchs (départ et arrivée du vendredi, départ et à midi le samedi)
  • Le diner de gala (samedi soir)
  • La nuitée à l’hôtel 3 étoiles à Nice (2 par chambre)
Le total, concurrents + assistant-suiveurs est limité à 150 personnes


INFORMATIONS PRATIQUES

  • A l’étape de LA ROCHEPOT (Station service Bel-Air sans distributeur de carburant !) prévoir un sac de couchage.
  • Possibilité de planter la tente sur le terrain et une salle non chauffée est à disposition pour s’abriter.
  • Aucune assistance technique, aucun véhicule balai n’est prévu par l’organisation.
  • Chaque accompagnateur peut assurer l’assistance technique de son équipe en la suivant sur le parcours (assistant-suiveur).
  • Au départ de Versailles les assistants-suiveurs en automobiles partiront en différé pour rattraper leur équipe sur le parcours.
Anglais

Réglement du Rallye

Français

1 - DEFINITION


Le VESPA-CLUB de France organise un rallye de régularité en scooter de type VESPA ou similaire, dénommé « 24 heures PARIS-NICE », qui se déroule les 27 et 28 septembre 2019, en 2 étapes sur un parcours d’environ 1000 kms.


2 - CONCURRENTS

  • Le rallye se court en équipes de 3 scooters sans aucun passager admis.
  • Les pilotes doivent être titulaires d’un permis de conduire valide, ont l’obligation de porter casque et gants homologués tout au long de l’épreuve et tous les équipements de confort, de sécurité, sont vivement recommandés, notamment pour se prémunir des conditions climatiques aléatoires.
  • Chaque participant doit se conformer à la réglementation relative à la circulation en vigueur sur le territoire national et doit être en mesure de présenter tous documents demandés par les autorités, relatifs à sa propre identité.


3 - ETAPES

Le parcours comprend 2 étapes :

ETAPE 1 : 352.8 kms
DEPART : VERSAILLES (Place du Château 78000 Versailles) - Vendredi 27/09/2019 à 16h01 (1ère équipe)
ARRIVEE : Station Bel Air (RN6 21340 Baubigny) - Vendredi 27/09/2019 avant 0h00 (1ère équipe)

ETAPE 2 : 609.6 kms
DEPART : Station Bel Air - Samedi 28/09/2019 à 06h01 (1ère équipe)
ETAPE INTERMEDIAIRE : VOIRON (Place du Mail 38500 Voiron) - Samedi 28/09/2019 après 11h30 (1ère équipe)
ARRIVEE : NICE (Place Garibaldi 06000 Nice) - Samedi 28/09/2019 avant 20h00 (1ère équipe)

Au terme de la 1ère étape (Station Bel Air), un temps de pause est obligatoire pour tous les pilotes, qui pourront se reposer dans un local mis à leur disposition. Il sera servi une collation à leur arrivée du soir, ainsi qu’un petit-déjeuner avant le départ du lendemain.


4 - SCOOTERS

  • Chaque scooter engagé doit être d’un modèle à boite 3 ou 4 vitesses et doit avoir une cylindrée minimum de 125 cm3 ; ses caractéristiques (modèle, puissance, état général) doivent être jugées aptes par les organisateurs, à parcourir la distance et ses dénivelés.
  • Les scooters doivent être homologués pour rouler sur routes ouvertes, assurés et leurs papiers correspondants, en règle et vérifiables sur simple demande tout au long du parcours.
  • Chaque scooter, sous la responsabilité de son pilote, doit être en parfait état de fonctionnement et le parfait état de ses pneumatiques est primordial !
  • Chaque scooter doit disposer des éléments de dépannage d’urgence pendant l’épreuve (ex : bougie, câbles, gaines, roue de secours (gonflée !), ampoules, huiles mélange et moteur, pharmacie de premier secours, gilet de signalisation règlementaire, etc.) et d’un outillage adéquat.
  • Pour les scooters anciens ou peu communs, il est conseillé d’emporter certaines de leurs composantes spécifiques (rupteur, condensateur, bobine HT) ainsi que les outils adéquats.
  • L’emport d’un bidon d’essence de secours est autorisé.

5 - ASSISTANCE


Aucune assistance technique n’est assurée sur le parcours. Chaque équipe assurera seule ses réparations ou pourra se faire aider par un assistant-suiveur en automobile.


6 - MOYENNE KILOMETRIQUE

  • - La moyenne kilométrique/horaire de référence est de 45 km/h

7 - SIGNALETIQUE & CHRONOMETRAGE

Pendant toute la durée de la manifestation, les concurrents ont les obligations suivantes :
  • apposer sur le tablier du scooter (bien visible), la bannière avec numéro d’équipe. Chaque capitaine d’équipe porte la chasuble avec numéro rouge et sur son scooter la bannière avec numéro rouge)
  • porter par-dessus le dernier vêtement, la chasuble avec le numéro d’équipe.
  • maintenir fixée sur le tube de fourche inférieur la « balise transpondeur » de chronométrage.
NB : La perte ou l’enlèvement d’un de ces éléments entraine pénalité (voir article « pénalités »).


8 - DEROULEMENT

  • Au départ et à l’arrivée finale, on relève le kilométrage du scooter du capitaine, qui attestera du kilométrage total effectué par son équipe.
NB : Chaque kilomètre en plus ou en moins par rapport au « kilométrage total idéal » du parcours entraine pénalité. En cas d’arrêt de fonctionnement du compteur kilométrique (impossibilité de totaliser le kilométrage total effectué) l’équipe subit une pénalité (voir article « pénalités »).

  • Chaque départ d’étape est fixé, pour chaque équipe, toutes les minutes, à heure et minute précises.
  • Le numéro de chaque équipe correspond à sa minute de départ. (Ex : l’équipe N°1 partira le vendredi à 16h01, le samedi à 6h01, l’équipe N°2 le vendredi à 16h02, le samedi à 6h02).
NB : Toute équipe se présentant en retard (au moins 1 équipier manquant) à son départ d’étape subit une pénalité (voir article « pénalités »)

  • Chaque équipe doit suivre l’itinéraire indiqué sur le carnet de route, en respectant la moyenne kilométrique/horaire imposée.
  • Chaque équipe doit pointer à tous les contrôles, complète de ses équipiers et de leurs scooters.
NB : Si une équipe se présente incomplète au contrôle d’arrivée, elle subit une pénalité (Voir article « pénalités »). Si le scooter manquant n’est pas en mesure de prendre le départ à l’étape suivante, la pénalité s’appliquera pour la 2nde étape.

  • Aucun changement/substitution de pilote sur le parcours n’est autorisé, sinon disqualification directe de l’équipe.

9 - CONTROLES

  • Plusieurs « contrôles de passage » sont prévus sur le parcours et chaque équipier doit pointer à chaque contrôle. Leurs emplacements sont aléatoires sur le parcours.
  • Les « contrôles de passage » seront ouverts 30 minutes avant le passage prévu de la 1ère équipe et fermeront 1 heure après le passage prévu de la dernière équipe.
  • Le contrôle d’arrivée sera ouvert 30 minutes avant le passage prévu de la 1ère équipe et fermera à 1h30 lors de la première étape et à 21h lors de la seconde étape.
  • A l’arrivée de chaque étape, tous les membres de l’équipe doivent se présenter aux contrôleurs pour validation des contrôles.
NB : En cas de manquement du « contrôle de passage » ou du « contrôle d’arrivée » une pénalité est attribuée. (Voir article « pénalités »)

  • Aucun arrêt à moins de 250 mètres de l’arrivée n’est autorisé. Un panneau signalera la proximité de l’arrivée.
NB : Si au moins 1 équipier est aperçu à l’arrêt, à -250m de l’arrivée pour « attendre l’heure idéale », ou s’il pose pied à terre, une pénalité est infligée à l’équipe (Voir article « pénalités »).


10 - PENALITES

  • Chaque équipe commence le rallye avec zéro point de pénalité.
  • Les différentes pénalités sont décrites dans le tableau ci-dessous.


...... Seule l’horloge officielle de l’Organisation fait foi !......

Tableau des pénalités

Descriptif

Pénalités

Chaque seconde d’avance ou de retard, au contrôle d’étape ou d’arrivée
1 points
Manquement du tampon de contrôle de passage sur au moins 1 carnet de route.
50 000 points
Arrêt d’une équipe ou d’au moins 1 équipier à - 250 m de l’arrivée ou pose d’un pied à terre.
10 000 points
Retard au départ d’une équipe ou d’au moins 1 équipier.
10 000 points
Dissociation d’une équipe à l’arrivée (scooter(s) et/ou équipier(s) manquant(s)).
25 000 points
Enlèvement ou perte de la signalétique de course ou du transpondeur de chronométrage sur le scooter d’au moins 1 équipier.
10 000 points
Substitution d’un pilote (remplacement d’un pilote par un autre).
Disqualification de l’équipe
Arrivée au contrôle d’étape après la fermeture du Contrôle (fermeture 1 heure après passage prévu de la dernière équipe).
10 000 points
Chaque kilomètre entier de plus ou de moins sur le kilométrage idéal.
100 points



L’équipe qui totalisera au final le minimum de points de pénalités sera victorieuse. Les 3 premières équipes seront primées, avec remise de prix pour chaque concurrent victorieux. (En cas d’ex aequo, une question subsidiaire départagera les gagnants)


11 – VALIDITE DU REGLEMENT

  • Seul ce règlement est valable pour toute la durée du rallye et toute décision le concernant ne relève que de l’unique compétence des organisateurs et aucun concurrent ne peut se prévaloir d’un autre règlement, quel qu’il soit.
  • L’organisation se réserve le droit de mettre hors-jeu une équipe en cas de non-respect des articles de ce règlement ou en cas d’attitude contraire à l’esprit de camaraderie et de fair-play de l’épreuve. En outre, les organisateurs peuvent exclure du rallye toute équipe ou tout concurrent dont le comportement mettrait en danger la vie d’autrui.
  • Aucun dédommagement n’est dû à aucun participant par l’organisation, quoi qu’il puisse advenir.
En s’alignant au départ, chaque concurrent accepte de manière irrévocable
toutes les dispositions prévues dans le présent règlement.
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195 €

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