Chaque dossier d’inscription, doit être adressé, accompagné du règlement par chèque ou virement à :

vespa club de france

Registre historique vespa

Le Roulet 38430 Saint Jean de Moirans

Recensement

Cette section patrimoniale du VESPA-CLUB DE FRANCE, a pour mission de recenser et de qualifier les plus belles machines issues des productions et distributions Vespa-ACMA de 1950 à 1962.

Sa commission technique nationale a défini 3 catégories :

• 1ère catégorie (PLAQUE OR)

Les Vespa conservées ou restaurées dans un état optimal, correspondant en tout point aux caractéristiques d’origine, particulièrement une teinte et une patine de peinture conformes.
  • 2ème catégorie (PLAQUE ARGENT)

Les Vespa conservées ou restaurées dans un état correct, présentant quelques imperfections minimes, toujours en respect de la teinte d’origine.
  • 3ème catégorie (PLAQUE BRONZE)

Les Vespa conservées ou restaurées dans un état moyen, présentant un certain nombre d’imperfections, mais suffisamment intéressantes pour mériter l’inscription au registre. La teinte doit être conforme le plus possible à l’origine.
Plus d'infos
Les dossiers sont étudiés par la commission technique qui détermine, dans un délai de 60 jours après réception, la recevabilité puis la catégorie admissible de chaque Vespa.

Si une machine est jugée irrecevable par la commission technique, son propriétaire en sera informé par retour de mail avec explications. Le règlement des frais de dossier de 20€ sera conservé et seul sera remboursé le montant des frais d’inscription de 50€.

Les affectations ne se font qu’en 2ème et 3ème catégories, car juger de la perfection d’une machine sur photo est trop approximatif.

Toutefois, le candidat dont la machine est susceptible d’être acceptée en 1ère catégorie (plaque OR), se verra proposer de soumettre sa Vespa à la commission technique, « de visu », lors d’une session physique annuelle du R.H.V.

Le changement de catégorie est envisageable à tout moment, moyennant l’envoi d’un nouveau dossier complet, si des travaux de restauration sont effectués sur la Vespa.

Au terme du traitement de chaque dossier, le titulaire recevra une plaque en métal d’authentification, or, argent ou bronze, correspondant à la catégorie de sa Vespa et un certificat officiel du R.H.V.